Puisque chaque cas est spécifique, la chiropraxie prévoit un traitement adapté pour chacun. Cependant, un plan de traitement se déroule en 4 phases distinctes.
Le chiropracteur procède tout d’abord à un interrogatoire précis du symptôme majeur, la liste des affections et chutes qui lui sont arrivés depuis l'enfance, ses interventions chirurgicales, ses antécédents familiaux ou encore sa pathologie, réelle ou ressentie.
Il étudie aussi les examens (scanner, bilan sanguin, écho...) et les explique au patient.
Le thérapeute procède ensuite à un examen chiropratique : examen neurologique, analyse posturale, recherche des tensions musculaires, appareil locomoteur.
Après avoir compris la situation, le praticien met en place un traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.
La phase du soulagement vise la remise en forme rapide du patient. L'objectif de cette phase chiropratique est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.
La fréquence des rendez-vous est plus importante à ce moment du traitement, et dépend du degré des troubles fonctionnels du patient.
Le temps de stabilisation consiste à stabiliser la colonne vertébrale et ramener le système nerveux à un fonctionnement normal. Cette phase est essentielle pour conserver les progrès passés.
Pendant cette période, les consultations sont plus espacées.
Tout comme une visite de contrôle d'un véhicule, la phase de prévention est un suivi ponctuel afin de développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps et prévenir l'apparition d'autres troubles.
Votre chiropracteur accepte espèces, chèque.